Options Vidéos

Codecs

Vous pouvez actuellement encoder vos vidéos en H264, et en H265.

Le H265 est cependant plus couteux en ressources processeur pour être lu, mais il possède un énorme gain de mémoire par rapport au H264.

Les vidéos en H265 ne sont supportées que par les télés récentes.

Vitesse, qualité

Tout comme le logiciel ffmpeg le permet en ligne de commande, vous pouvez choisir parmis différentes vitesse d'encodage, à savoir de très rapide (ultrafast), à moyen (medium) , et très lent (placebo).

Vous pouvez choisir un CRF (Constant Rate Factor) non obligatoire, pour l'encodage de votre vidéo, de 0 à 30 A savoir qu'un CRF à 0 signifie "Sans pertes", et peut entrainer une vidéo de taille assez importante. Les CRF que je vous conseille sont de 22 pour une animation, et 18 voire 16 pour un film.

Extensions

Vous pouvez actuellement encoder vos vidéos en mkv et mp4.

Option choix du nouveau titre

Vous pouvez choisir le titre de sortie pour les vidéos encodées. Si vous ne chosissez pas cette option, le titre sera celui que la vidéo possédait précédamment.

Ce logiciel étant fait pour convertir des dossiers complets de vidéos, si vous choisissez un nouveau nom de sortie, vous devez spécifier le numéro que portera la première vidéo, les autres vidéos auront le même titre, avec le numéro suivant. Pour éviter un mauvais rennomage des vidéos, des boutons sont à votre disposition pour ordonnancer votre liste.

Lorsque vous ajoutez un dossier, ou une vidéo au logiciel, celui-ci vous detectera automatiquement un nom approprié à votre média. Vous pourrez bien sûr le changer au besoin.